Faut-il choisir un aspirateur laveur Dreame ou Tineco ?

Dreame et Tineco sont des fabricants d’aspirateurs laveurs qui proposent chaque année des modèles impressionnants. Cependant, face à la rude concurrence entre ces marques, choisir l’une ou l’autre peut rapidement devenir un casse-tête. Pour orienter votre choix, allons à la découverte d’un des aspirateurs laveurs à succès de chacun des deux fabricants.

Quelles sont les caractéristiques de l’aspirateur laveur phare de Dreame ?

Pour la première marque, nous avons choisi le Dreame H15 Pro Heat. Ce modèle figure d’ailleurs parmi les tests de maniaques.fr sur les meilleurs aspirateurs laveurs de l’année.

Le design et l’ergonomie

Le Dreame H15 Pro Heat est un modèle assez lourd avec 6,2 kg sur la balance. Mais ses roues motorisées GlideWheel facilitent grandement les déplacements et rendent le glissement fluide. Mieux, l’appareil a la capacité de s’allonger à plat à 180°, ce qui facilite le passage sous les meubles bas.

Toutefois, le design surélevé du H15 Pro Heat nécessite de le soulever pour le placer sur sa station d’accueil. Aussi, ce modèle de Dreame n’a pas d’éclairage de façade.

Le lavage à l’eau chaude

Le lavage à l’eau chaude est une fonctionnalité innovante et spécifique du Dreame H15 Pro Heat. Cette fonction est gérée par son système ThermoRinse qui chauffe l’eau à 85 °C qui passent à 55 °C au contact du sol. Vous bénéficiez ainsi d’une efficacité optimale sur les saletés grasses et collantes.

De plus, grâce à la chaleur, le lavage à l’eau chaude du H15 Pro Heat permet d’éliminer facilement les bactéries et les allergènes. Cela représente un avantage hygiénique notable, mais notez que cette fonction réduit considérablement l’autonomie.

Le nettoyage

Côté performances, le Dreame H15 Pro Heat dispose d’une puissance d’aspiration de 22 000 Pa. Que ce soit les poussières, les miettes de repas ou les poils d’animaux, rien ne lui résiste. Il possède également un mode intelligent, aidé par un capteur RVB qui ajuste la puissance d’aspiration et le débit d’eau pour plus d’efficacité.

D’autre part, le H15 Pro Heat est équipé d’un bras robotisé, le DescendReach qui permet de nettoyer aisément les bordures et les coins.

L’entretien

Pour ce qui est de l’entretien, le Dreame H15 Pro Heat se démarque par sa station d’entretien. Celle-ci vous permet de lancer un cycle complet d’autonettoyage. Cependant, un entretien manuel régulier s’impose : rincer le filtre d’air et vider le bac d’eau sale.

L’autonomie et l’application Dreame Home

Concernant l’autonomie, le H15 Pro Heat peut tenir 60 minutes d’utilisation avec le mode intelligent. Quant à la recharge de l’appareil, elle demande un peu plus de deux heures. En plus, l’application Dreame Home est disponible pour contrôler votre H15 Pro Heat. Vous pouvez l’utiliser pour modifier les modes de nettoyage, le temps de séchage et même de piloter l’appareil à distance.

Qu’en est-il des atouts de l’aspirateur laveur de Tineco ?

Chez Tineco, c’est le fameux Floor One Stretch S6 avec ses nouveautés qui lui permettent de se classer parmi les meilleurs aspirateurs laveurs.

La commodité d’utilisation de l’appareil

Pour commencer, le Tineco Floor One Stretch S6 présente un poids de 5,1 kg qui est plus appréciable que celui de ses prédécesseurs. Il est équipé d’un réservoir d’eau propre de 800 ml et un contenant d’eau sale de 0,72 ml. Ces larges capacités vous permettent de nettoyer sans avoir à enchainer les allers-retours.

En outre, le Floor One Stretch S6 de Tineco offre une excellente flexibilité de nettoyage. Concrètement, vous pouvez coucher l’appareil à 180 °C pour nettoyer sous les mobiliers bas et les lits. Par contre, sa large tête a tendance à résister quand on la tourne à gauche ou à droite. Toutefois, elle peut longer les meubles et les murs à 0,5 cm près, ce qui est plutôt pratique.

Le Floor One Stretch S6 dispose de trois commandes situées au sommet de la poignée de l’appareil. La première sert à l’allumer et éteindre l’aspirateur et la deuxième à changer le mode de lavage. Ensuite, la troisième permet de lancer l’autonettoyage du rouleau. L’écran LED à couleur de l’aspirateur permet aussi d’afficher certaines informations clés comme le niveau de batterie et des réservoirs d’eau.

Les performances de lavage

Côté lavage, le Tineco Floor One Stretch S6 dispose d’un mode automatique qui nettoie diverses taches au sol comme les sodas et l’huile. Il dispose aussi d’un mode aspiration et d’un mode boost dont les performances sont acceptables. En revanche, certaines taches restent tenaces et demandent plusieurs passages pour disparaître complètement.

L’autonomie

En ce qui concerne l’autonomie, le Tineco Floor One Stretch S6 peut nettoyer le sol pendant 37 minutes d’affilée en mode automatique. Comme particularité intéressante, son réservoir d’eau propre peut tenir près de 40 minutes d’utilisation. Ici, la recharge de l’appareil sur la station de charge dure environ 3 h 30 min

Le bruit et l’entretien

Pour le bruit, le Tineco Floor One Stretch S6 atteint environ 60 dB, ce qui est assez supportable. Pour l’entretien, retenez que cet aspirateur laveur n’a pas de bac de récupération de déchets. Il dispose plutôt d’un filtre installé dans le réservoir d’eau sale et qui retient les gros déchets, une solution peu pratique.

Pour finir, le choix idéal entre les deux marques est Dreame, car elle est indéniablement plus séduisante, peu importe le modèle.

Partager cette page
Publié le   •   Mis à jour le
Partager cette page
Les plus lus



À lire aussi










Les articles par date